Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 septembre 2013 5 20 /09 /septembre /2013 15:27

 

S'AJUSTER :

 

"Le contraire de cette procrastination (mon oreille entend le mot "crasse" à l'intérieur du dit mot !) ne serait-il pas l'AJUSTEMENT qui permettrait de dépasser cette "maladie" psychologique, ou "retard chronique" comme dit plus haut, ou assujettissement à la loi du moindre effort (qui fait "remettre au lendemain ce qui peut-être fait la veille")?!
L'Ajustement permet la pensée juste, la parole juste, l'acte juste. Ce qui semble très difficile au quotidien où l'être humain subit sans arrêt les tribulations de ses besoins, de ses désirs et de ses réflexions souvent erronées... Justement qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires

Albert 23/06/2015 05:32

Quelques paramètres:

1- S''ajuster peut faire peur, lorsqu'on croit qu'il s'agit de s'impliquer, de se mouiller, de s'obliger à,

2 - On ne sait pas comment s'ajuster, donc on s'ajuste malgré tout par passivité à ceux qui ont plus de force pour ajuster les autres à leur convenance..

3 -On refuse de s'ajuster, mais à quoi ? Si c'est au numéro 2, cela peut être juste. Mais alors difficulté d'accepter la solitude, c'est-à-dire de s'ajuster à soi-même.

4- On refuse de s'ajuster à ce qui est juste, non pas tellement par incapacité à s'ajuster, mais parce que ce juste est suggéré et même imposé par des gens qui se croient dans le juste.