Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2013 1 09 /09 /septembre /2013 19:32

*« Lorsque la demande de produits bio sera encore plus forte, les agriculteurs seront bien obligés de se mettre à ce type de culture, non ? Ne pas prendre le problème à l'envers ! Mangeons bio et voyons si notre entourage fait de même...S'il ne le fait pas, désespérons un instant (seulement!) de l'humanité et ne nous faisons pas d'illusions sur les changements rapides des terres agricoles en production bio !

Je vis dans une île où la demande étant de plus en plus forte, car squattée de plus en plus par des "alternatifs" qui en veulent, des terrains en friche sont repris pour de l'agriculture bio » !

Et réponse : Encore une fois : je ne fais rien d'autre que d'en parler, sans le moindre espoir en une solution rapide ... et je me débrouille toute seule pour trouver ce qui me convient, sans accuser qui que ce soit ; si je ne le pouvais pas, j'irais... en Suède, ou ailleurs ! Cela fait plus de 20 ans que je consomme Bio et que je vis dans une telle simplicité que ma "consommation" des produits frelatés et autres superflu est très-très peu importante! On en parle depuis si longtemps (voir le "Manuel de la Vie pauvre », chez Stock dans les années 70 (?): on voit la lenteur des résultats concrets; comme si la majorité des gens avait le temps de se préoccuper de cela ! C'est un discours de nantis, ayant une certaine culture et du temps ! Et encore: lorsque l'on voit certains "alternatifs" consommer des drogues (tabac ou H., alcool) et manger "n'importe quoi", on calme son prosélytisme ! On ne se fera pas cataloguer de "secte" ainsi, en France, au moins » !

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires