Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2012 1 03 /09 /septembre /2012 20:10

 

 

Vêtements : Hippies

"Intéressant, beaucoup avaient pris par la suite les tenues hippies, sans l'être. "L'habit ne fait pas le moine", ou le Hippie mais y contribue beaucoup! Donc j'en conclus que quelque part ils l'étaient profondément, ces pour cela qu'ils portaient ces habits. Plus difficile et presque  incongru, où se démarquer de cette façon est un acte de bravoure, surtout pour un homme!"
"Bienvenue à toi. Il est vrai que pour les hommes il est difficile d'exprimer son envie de couleurs, de formes différentes.
Je pense à ELVIS qui avait su focaliser les tendances de son époque avec grand art, aussi bien musicales que vestimentaires en puisant son inspiration dans les tenues de chanteurs de Country (années 50) avec des chemises brodées incroyables, et dans l'extravagance vestimentaires des musiciens noirs (de Memphis)... Certainement que le Vêtement Hippie c'est nourri de ce "compost".

 

"La couleur noire a envahi notre vie, serions-nous en deuil de la vie elle-même?
Pourquoi ne pas porter nos couleurs comme un blason et jouer nos divers personnages sur la scène de théâtre de notre quotidien.
Avons nous perdu toute notre joie de vivre et ne nous reste t-il plus que les visions colorées des podiums de la Haute-Couture pour nous faire rêver d'un temps où tout était encore possible...?
Qui  souffre de cet état de fait ? ?  ? "
 
 
 
 
"Quelle Joie vous me donnez ami(e)s coloré(e)s par vos réponses, il me prend alors à rêver d'un Paris à l'image de celui du livre d'Alexandre Jardin, "La Révolte des Coloriés"...
Mais pourquoi ne pas créer nos vestures l'espace d'un instant dans un lieu donné et adéquat, un tableau vivant, spontané, tableau que nous pourrions modifier à souhait avant de disparaître très vite?!
Voui, non, peut-être???!!!
On en salive d'avance..." 
 
 
"Hélas par mimétisme une grande partie de la population s'identifie à eux (les gens du "show-biz" et en rajoute même dans le "minimalisme"...
Bien révolue l'époque où les vedettes se mettaient en vedette par une mise en scène de chaque instant avec des vêtements et des attitudes très "rock'n'roll".
Rappelons nous "la Fièvre du Samedi Soir" en paillette et falbalas pour le tralala du disco... Un Cloclo, une Dalida et tout les autres faisaient rêver dans les chaumières!
Et le King, avec ses tenues fabuleuses, Hum Elvis ! ! !
La nostalgie, voui, si elle est créative... Alors Tire, tire l'aiguille ma fille (mon fils)..."
(
 
 
" Nous allons peut-être avoir une très belle opportunité: pourquoi ne pas nous joindre à quelque chose qui existe déjà pour nous lancer et nous rencontrer ! ! ! ?
Rendez-vous donc si le temps le permet au Champs de Mars, métro Ecole militaire.
Ce sont les"Sourires gratuits" qui organisent cela... Nous apporterons nos sourires, nos couleurs et nos plus belles vestures!!! Quand dites-vous? Joie, Joie, Joie." 
 
 
 
""Il peut-être bien d'être de se retrouver naturellement au milieu des souriants, la couleur attirant la couleur nous verrons alors si nous pouvons faire éclore quelque chose... Ne sommes nous pas des "créatifs" de la vie ? !  !!" 
 
""De retour aprés avoir fait un parcours de Paris et  si peu de rencontres avec des personnes portant des couleurs au quotidien... Mais l'espoir n'est pas perdu, car à nouveau il y a une rencontre de coloré(e)s: "Haut les Coeurs, Ho les couleurs" le XX sur l'Esplanade du Trocadéro  à 18h30, quel que soit le temps nous serons avec des parapluies de toutes les couleurs!!!
Les ami(e)s de nos ami(e)s seront les bienvenu(e)s pourvu qu'ils(elles) ne soient PAS  DE NOIR VÊTU!!!
Nous rejoindrons des personnes d'autres Réseaux : de la créativité en perspective;;;"
 
 
 
"Bien-sûr nous devons continuer et avant tout nous faire plaisir en portant nos couleurs sans vouloir transformer les autres. C'est pourquoi se retrouver entre colorés ne peut que nous réjouir et nous faire chaud au coeur avant de repartir dans la noirceur ambiante!
En allant plus loin peut-être faut-il que tout ce "noir" nous envahisse, pour réaliser qu'il y a autre chose plus solaire et plus lumineux...
Et comme dit le Sage, "Tout à sa raison d'être"!!!"
 

"La couleur noire reste un sujet ô combien d'actualité...
En Médecine chinoise, le noir parle à l'énergie du Rein, énergie sexuelle vitale pour tout le corps; elle doit être cultivée et non gaspillée comme c'est le cas dans notre société occidentale où elle est amoindrie et génère alors la perte de la joie de vivre; la couleur noire serait donc un moyen inconscient et compensatoire de doper cette faiblesse énergétique...
Dans nos codes culturels, elle correspond au deuil, au repli sur soi, à l'hiver et depuis quelques années à une "fashion" attitude (la petite robe noire so tendance!) et puis le noir c'est pratique!!! Tout cela fait que par la loi du mimétisme le noir attire le noir et envahit tout...
Aussi Haut les Coeurs, haut les couleurs, une belle devise, cultivons la Santé et soyons conscients de nos fonctionnements quotidiens...!" 

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires