Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 08:28
 
DECADENCE (des Rassemblements divers)
---------------------------------------------------------------
  
Que le Rainbow se déploie, je ne le crois plus ; et ne suis pas la seule dans le monde ! Nous tous qui l'avons vécu pendant des années voyons, comme partout, qu'il faut non pas trouver autre chose (la philosophie de base est juste et parfaite), mais un autre moyen de se rassembler, en étant ouverts, certes, mais en refusant les Destructeurs.  Avant , il  y avait un camp spécial pour eux (camp A) où n'étaient que les alcooliques, drogués, brutes, etc... Ils n'avaient pas accès au Rassemblement, mais le protégeaient ; et lorsqu'ils comprenaient leur  isolement, ils cessaient de boire, de se droguer ... et l'année suivante, ils devenaient des Rainbows à part entière. J'ai assisté au premier arrivage de gens saouls pendant la Cérémonie à la terre, en 99...
 
Idem pour d'autres fêtes du même genre (cette année,  pour la première fois, en Australie, le H a pénétré dans toute la Cérémonie d'un Earth Festival. Je sais qu'il en sera de même, en Juillet, pour le Nowhere (dommage, c'était près de la France et relativement "sain" l'an dernier. J'y convie tous mes amis pour essayer d'être plus nombreux que les "drogués" !
Mais je crois que pour vivre à la hauteur de ce que l'on peut considérer comme "naturel" (harmonie, amour, compréhension, coopération intelligente), il faut de plus petits (et secrets) rassemblements.
 
RIGUEUR INTELLECTUELLE
  
J'ai reçu par un ami votre invitation, intéressante, mais je suis plus que troublé par certains textes ici présentés dans le programme.
Comment en effet peut-on parler de "spirale de l'évolution", comme si, en vérité, il y avait une évolution pour être dans la Source du Tout ? On y est de toute éternité, il n'y a donc pas de chemin pour y accéder, mais à enlever de notre regard ce qui voile cette  Evidence. Même chose des multiples "paliers", pour monter jusqu'où ?  Quant aux "états de conscience" et au "développement personnel", c'est le langage caractéristique du new age, ce matérialisme spirituel, piège à gogos pour remplir les stages. Bien installés sur cette "scène spirituelle postmoderne", "à l'avant- garde de l'avant-garde", nos deux auteurs, occupés à "créer le futur", feraient bien de redescendre sur terre, de leur poste avancé, puis de regarder dans le rétroviseur pour voir s'ils sont encore suivis (à croire que oui !). Mais plus sérieusement, relire Ib'n Arabi, Nicolas de Cues, Maître Eckhart, Giordano Bruno, Karuna Platon et quelques autres qui leur redonneraient un minimum de rigueur intellectuelle, en lieu et place de ce charabia pseudo-intellectuel.
Il est affligeant de croire améliorer la planète avec de tels programmes.

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires