Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 20:30

*« Les "diminutifs" sont faits pour "diminuer" la personne... et avoir donc son propre ego-trip triomphant.

Evidemment, la personne ainsi "rabaissée" s'écrase habituellement pour ne pas déplaire, ou parce que cela l'arrange d'être infantilisée et donc protégée (voire assistée !). Il faut déjà avoir une identité relativement construite pour dire aux utilisateurs de diminutifs de ne pas les utiliser "contre" soi !

Regarder qui est ainsi affublé d'un "diminutif" est intéressant ; et qui les en affuble aussi ! C'est de la psychologie au niveau de Elle ou Marie Claire, mais me semble que beaucoup d'êtres n'ont pas encore atteint ce stade de compréhension ! D'où le succès de ces magazines !

 

Quant au Rainbow, évoqué par X : les noms que chacun se choisit ne sont pas des diminutifs, mais des Attributs ; me semble que tous ceux qui ont quelque peu fréquenté les groupes de philosophie orientale, ou les ashrams, ou les Maîtres (les vrais, des uns et des autres, pas les parodies multiples actuelles) le savent. Ce "nom d'âme" (ou "de disciple") est utilisé, par les Rainbows ou des "adeptes" de spiritualités, pour aider la manifestation du Meilleur d'eux-mêmes, hors de leur nom "babylonien". »

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires