Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 décembre 2011 6 31 /12 /décembre /2011 09:51

 "Ce forum n'est pas hors de ses pompes, mais tout à fait dans le sujet, et hors des "pompeurs", de ceux qui voudraient que les rassemblements alternatifs soit autre chose que ce qu'il doivent être.

Quant à leur impermanence, c'est une évidence pour qui l'a vécu mais plus difficilement acceptable pour celles et ceux qui voudraient prolonger dans le temps leurs périodes de bonheur avec d'autres, simplement parce qu'ils ne sont pas encore réellement autonomes  avec toujours dans un coin de la tête cette peur de manquer !
 
L'être humain est un nomade, avec ses racines dans le ciel et dans le sol. Il ne se sclérose pas dans un lieu défini, mais ne se dilue pas non plus dans des voyages incessants. Il ne se sclérose pas non plus dans une relation de couple étriqué mais reste ouvert à toutes rencontres bénéfiques qu'il ne va nullement chercher à provoquer d'ailleurs.
Enfin, il ne se sclérose plus sur des idées arrêtées et toutes faites, des obsessions et des opinions inculquées ; il ne va pas perdre son temps et son énergie à défendre une chapelle et ainsi alimenter de vains conflits, mais va s'attacher à protéger son paradis.

Tout cela a déjà été dit...par certains intervenants.
Léger comme le vent, comme dit la chanson..."

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires