Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2011 5 23 /12 /décembre /2011 16:22


  * "Peut-on aborder la notion de temps par la Métaphysique, ou est-ce trop compliqué ?
   " La relativité du temps: utopie ou réalité ?"
   "Le temps a une densité, on peut le dilater ou le contracter ? (les ouvertures temporelles...)"
   "La Mécanique Quantique : tout n'est que particule en perpétuelle agitation"
   "Le rêve accélère le temps" ?
L'espace et le temps : créations terrestres et mentales pour nous emprisonner dans des systèmes d'existence si bien codifiés qu'on pense que rien en dehors n'est possible ...
Bon temps à vous."


* "Pour en arriver au point que tout est perpétuellement remis en question puisqu'à une question terrestre correspond toujours une réponse du point de vue métaphysique, c'est à dire hors de l'entendement humain... Bref cela ouvre les champs de conscience, mais est-ce bien nécessaire après tout puisque c'est le domaine du Haut-Mental...!
L'essentiel n'est-il pas de cultiver l'Intelligence, l'Harmonie avec soi et son environnement et son bien-être quotidien !?
Mon salut lumineux de la nuit."


* "Merci de ta réponse. Comme tu vois j'ai pris le temps de répondre; étais-je pendant tout ce temps dans un autre espace-temps?!
J'ai pu remarquer qu'il y a un temps, que j'appelle "magique" (en lien peut-être avec le Numen), quand on se trouve dans un endroit différent de nos espaces habituels, nous permettant alors de déconnecter et d'être vraiment dans l'instant; par exemple dans le désert, ou dans un rassemblement éphémère comme au Burning Man, ou encore dans une situation extra-ordinaire... Je dirais que c'est plus un état de conscience autre qu'une impression.
Et là est-ce une idée qui passe par le mental et que je capte ou un état d'être qui me fait observatrice de ce qui se passe dans ce "ici et maintenant", ou tout simplement mon état d'ouverture du moment qui fait que l'idée (compréhension de cet instant) passe par moi ?!
Alors je peux voir "l'objet" (qui là serait le ici et maintenant) et celui qui voit l'objet, c'est à dire moi, ce qui est de la schizophrénie consciente...
Mais au regard de l'Absolu, de la Métaphysique, il n'y a pas de séparé, tout relève de l'Unité. Qu'en penses-tu ?"
 

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires