Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 10:19

 

+ La Rétention du Sperme dans le Néo-tantrisme !
Voilà à quoi m'a fait penser votre intervention.
Pensant  entièrement comme vous !
Je m'explique : beaucoup de gens que j'ai rencontrés
qui faisaient du soi-disant tantrisme ou du yoga à la
mode européenne finissaient par  avoir des "pouvoirs"
( contrôle de l'éjaculation pour les hommes qui leur
permettaient de me faire jouir, moi, en dehors de
toute pratique tantrique, pendant des heures). Il y
avait aussi ceux qui savaient bouger les muscles du
ventre de tous les côtés,se tordre dans tous les sens
et faire de profonds OM d'une voix caverneuse, le
chakra vrombissant !
MAIS alors ? Aucune chaleur dans l'étreinte, de la
mécanique, du dédain si je ne tenais plus à les
côtoyer, des conseils dictatoriaux sur la méthode pour
ceci ou cela...Et, j'en arrive au point clef de mon
intervention : une HAINE refoulée considérable devant
nos limites à vouloir les écouter et les prendre au
sérieux !
Et alors : des petites piques verbales de ces Coincés
inconscients... jusqu'à l'agression !
Les Techniques du Yoga  sont souvent (tellement
souvent !) mal comprises ! Elles sont (à ma
connaissance comparative des cours vécus par moi en
Inde, hors ashrams officiels et en Europe)  enseignées
par  des "profs" qui sans être des jivan mukta,
devraient au moins être  relativement détachés de leur
égo inférieur ...et avec, derrière eux, un Maître
sans sentimentalisme qui leur "taperait" dessus en les
voyant  faire le Coq dans leur propre enseignement !
Autrement, sans Hiérarchie et Filière de Transmission,
 ces Profs comme leurs élèves me semblent arriver au REFOULEMENT de leurs psychismes ... et à l'Explosion
ensuite !
Donc: symptomatique le coup de pique de X. ! Quel niveau ! Quelle rigolade !

Bonheur à tous !


  + Comme disent les gens  de la Rainbow Family  ( in :
A  Nomadic Utopia de R.Niman) : "pour être aussi
agressifs, ils doivent  simplement manquer d'un  petit
peu d'amour !"... Mais sans doute, heureusement, X.,faites-vous du Yoga et du Tantrisme ?
Cela aide parfois, à la longue, à compenser la hargne
"naturelle" ! Mais peut-être aussi que le Yoga et
etc... n'aident qu'à refouler, comme tant de techniques
ce que l'on ne veut pas voir, et qui ressort alors de temps en temps.

Visible pour les drogués, devenant cycliquement
agressifs (syndrome dit  "de Goa ") ; pour les élèves
d'écoles religieuses lorsqu'ils en sortent ! Etc..
Bon ! C'est l'intérêt des forums où il n'y a pas de
censure ! On voit  alors vraiment qui est qui !

 

 

J'ai bien aimé l'objectivité de votre texte...mais je
m'étonne de la première phrase : pourquoi dites -vous

 que cette connaissance a été gardée secrète alors que
tous les indianisants ont toujours pu avoir accès aux
textes (= Tantra !)  de l'Inde ou du taoisme chinois...
Il nous suffisait d'apprendre le sanskrit ou l'hindi, etc..., comme le firent de tous temps ceux qui s'intéressent vraiment à quelque chose d' "étranger".
Et depuis le XIX e siècle, de plus, il y a des traductions anglaises.
En dépit des possibilités  de me faire houspiller par
certains qui semblent avoir horreur, sur ce forum, de
ceux qui ne sont pas d'accord, je continuerai en vous
posant une question : à quoi pensez-vous quand vous
parlez du Tantrisme qui commence à être connu en
France ? Je ne rencontre, moi, sur les sites ou dans
les cours de divers groupes actuels ( j'en ai côtoyé 6
sur la France) que du sentimentalisme new age et
beaucoup d'agressivité refoulée. Pas connu, à mon avis :

totalement dénaturé ! Quand on lit justement les
textes traditionnels du Tantrisme, on voit la
différence des ... obsessions!
Mais, évidemment, c'est sans doute pour cela que vous
vous en démarquez...
Bonne suite !

 

 

"Progresser en valeur spirituelle"...
Voilà, je pense, ce qui sépare les deux groupes que
je sens essayer de coexister sur ce forum.
Les uns considèrent le Tantrisme comme ce qu'il est
originellement dans les textes, voie d'accès à l'Unité
(le un-sans second du Taoisme).
Les autres y voient un moyen d'être mieux dans leur
peau et leurs relations (dont le Couple).

C'est ce mot de Tantrisme qui est le grand
"coupable", non ?

De toutes façons, les deux groupes ont raison car
l'essentiel est, bien sûr, le résultat dans
l'existence pour chacun, suivant ses souhaits et ses
possibilités !




> Le Yoga tantrique induit une discipline... suivre
une discipline ne peut se faire qu'avec un Maître de discipline qui
accompagne l'aspirant !
P.Bandyopâdhyâya nous met en garde : <<Commencez à
vous exercer sous la surveillance d'un Maître qualifié.Si vous n'obtenez
pas tout de suite des résultats positifs, vous êtes libres d'abandonner.>>
>  La pratique du prânâyâma peut être très dangereuse
sans l'accompagnement du guru, "livrée aux profanes qui
suivent de façon conformiste et sans en connaître le sens profond
n'amène pas une libération mais aboutirait à des obsessions (là je
cite encore Julius Évola).
> Que cette ouverture au Yoga et le bien être que cela
procure, n'amène pas au n'importe quoi qui suit, voire :
proposition de jeux, textes transmis qui ne soient pas des textes de
vérités, etc.

 

 

 

 

 

 

 

 






 

Partager cet article

commentaires