Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 février 2012 3 08 /02 /février /2012 21:54
A la suite de P, je dirais que toutes ces valeurs véhiculées dans les années 70 sont comme une lumière pour notre quotidien d'aujourd'hui.

La vie c'est pas métro/boulot/conso/dodo/, exemple : les années 70 ! Voilà donc ce que représente les années 70 : un bel exemple, un modèle.

Car cela donne de la force, de savoir que ce que l'on pense et ressent être vrai, d'autres l'on pensé aussi, et vécu, à 100%.

Il serait dommage de simplement évoquer la nostalgie de cette époque sans essayer, aujourd'hui, de tirer les leçons des expériences passées, et en maintenir/reproduire le meilleur... n'est-ce pas ?

Peace and Love and Understanding à vous tous !


SENSUALITE / SEXUALITE
Lorsque l'on assume sa sensualité au quotidien, la sexualité n'est pas du tout un problème. Il n'y en aurait même presque plus besoin.
Ca c'est du vécu (plages naturistes ou festivals avec babioles et nudité ou semi-nudité, ou le plaisir de vivre devient une jouissance permanente).


JALOUSIE
Quand on aime vraiment quelqu'un on n'a pas envie de l'emprisonner.
Il est donc assez naturel de voir que "le sexe est libre" chez les hippies, parce que personne ne possède personne. On n'a pas le droit d'exiger de l'autre ceci ou cela... ces exigences, ce n'est pas de l'Amour dans le vrai sens du terme, ce sont le manque de confiance en soi, ses problèmes de jalousie, ses problèmes personnels divers, et surtout le modèle institué par... qui au fait ? On le connaît ?
 

 

Partager cet article

Published by eco-existence
commenter cet article

commentaires