Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2012 1 02 /01 /janvier /2012 09:47

 

Est-ce que ce qui est dit là, serait que dans "prier" (et tout dépend évidemment le sens qu'on donne) il ne s'agit justement pas de "demander" pour soi ( ce "moi je" ... qui voudrais que l'on exauce ses voeux etc...!) ce qui n'a aucun sens... Mais plutôt se situer à un niveau plus "universel", plus "cosmique" ? Là où l'ego n'a pas lieu d'être. Là où l'on est du coup, dans le présent, dans l'instant... Et là, être vigilant, donc présent à ce qu'il se passe, ne peut plus faire référence à de l'ego...

 

 
Tout à fait en accord avec ce que vous dites ! L'essentiel est de ne pas confondre
Prières et Rogations ( = demandes), comme c'est très
souvent le cas !
  Mais vous demeurez vague : connexion avec le
"sublime" ? Le meilleur de soi , je pense... que vous
pensez ! Mais chacun ne voit-il pas le meilleur de soi
là où il n'est pas toujours ? 
Qui ne se croit amoureux
de la Paix , de la Vérité et fait la guéguerre dès que
l'autre n'est pas en accord avec lui (on le voit sur
ce Forum d'où certains ont été éjectés pour cela par
le Responsable !).
Dans le quotidien, je vois beaucoup de gens qui
prient et méditent ...et qui ne peuvent co-exister
avec personne !
Pour la Toussaint, les Chrétiens exposaient, sur  les
Places de Paris, leur concept de chemin vers le
Bonheur...et avaient installé un stand pour taper sur
le New age et ses Sectes ! Pour eux, n'était-ce pas
leur "sublime" ?
Oh lalalala ! Vaste sujet !
Mais peut-être vais-je me faire éjecter aussi de ce
Forum ! Certains réservoirs ne vont-ils pas déborder ?
Partager cet article

commentaires

A
Prier qui ? Dieu ? Mais c'est un non-sens pour tout Chrétien digne de ce nom.<br /> En effet, si je demande à Dieu de me donner quelque chose dont il sait parfaitement que c'est inutile pour moi, sans voir que, quand il ne me donne rien de ce que j'attend, il me donne en fait beaucoup,( notamment à réfléchir!), ce serait faire offense à sa toute puissance et à son omniscience, non ?<br /> <br /> De plus, Dieu a fait dire à Platon : tout ce que tu veux, tu l'auras, hélas !<br /> <br /> Sur le répondeur de Dieu, il est dit : "Veuillez patienter quelques instants, nous allons donner suite à votre demande "!<br /> Auquel cas il faut s'armer de patience, car ces quelques instants pourraient très bien durer des années, tandis que la suite donnée à la demande peut très bien ne déboucher sur rien du tout ! <br /> Allons, soyons sérieux un instant.<br /> Je prie ma Clarté d'Esprit de ne pas me faire défaut.
Répondre